Massages ayurvédiques

Un thé offert à la fin de chaque prestation !

Tous nos massages sont accompagnés d’huiles essentielles et d’huiles de massage d’origines 100 % naturelles.

Moyens de paiements acceptés : Paypal, CB

Abhyanga

1h15 80

Tout droit venu du nord de l’Inde, le massage Abhyanga est issu de l’Ayurvéda, une médecine considérée comme sacrée en Inde depuis plus de 4000 ans. Là-bas, l’Ayurvéda est un véritable art de vivre qui a pour vocation de réconcilier le corps et l’esprit.

En sanskrit, cela signifie « science de la vie ».

Il se pratique avec beaucoup d’huile pour accompagner l’alternance de mouvements longs et enveloppants, visant à évacuer les énergies usées du corps et de techniques plus profondes, libérant les tensions. Le corps retrouve son équilibre naturel, le bien être et le lâcher prise s’installent. Si l’huile de sésame qui est réputé pour ses vertus hydratantes et antioxydantes, est l’huile de base, des huiles essentielles y sont associées en fonction des bienfaits recherchés. L’huile est toujours chauffée, de manière à être tiède, on l’a répartie en grande quantité sur l’ensemble du corps. Chaque zone du corps est massée pour le libérer de toutes ses tensions.

Une expérience sensorielle unique qui permet une réelle harmonisation entre le corps et l’esprit.

Il s’appuie sur les sept centres énergétiques du corps (les chakras), que le praticien va rééquilibrer en stimulant les trajets de l’énergie afin de permettre à cette dernière de circuler librement dans tout le corps.

Ventre

30min 35

Le massage ayurvédique du ventre est pratiqué en Asie, afin d’harmoniser la circulation énergétique dans le corps. Avec de l’huile chaude, basé sur des techniques douces, réconfortantes, il procure une agréable sensation de bien-être.

Utilisation d’huiles essentielles de basilic et menthe poivrée pour facilité la digestion.

Le massage abdominal aide à activer la circulation et améliore donc l'apport sanguin aux organes. Plus la circulation est bonne, plus votre corps est en santé, oxygéné, nourri. Le ventre abrite également beaucoup de ganglions lymphatiques.

Contre l'estomac noué, des techniques de massages permettent de se réconcilier avec notre ventre, ce “deuxième cerveau” qui, parfois, nous maltraite.

Anxiété, stress, fatigue, alimentation inadaptée génèrent des maux de ventre, reflet d’un mal-être intérieur.

Selon la philosophie chinoise taoïste, les émotions négatives se logent dans les organes de l’abdomen : soucis et crainte dans la rate, le pancréas et l’estomac, tristesse et dépression dans les poumons, peurs et traumatismes dans les reins, jalousie, frustration et colère dans le foie.

Provoqués par le stress, la fatigue, le surmenage, les intolérances alimentaires ou les médicaments, les désordres intestinaux perturbent le "Qi" (Chi en chinois). Pour l’apaiser, il faut ré-harmoniser la circulation énergétique dans le corps.