06 18 32 73 91

Ventre

Le massage ayurvédique du ventre est pratiqué en Asie, afin d’harmoniser la circulation énergétique dans le corps. Ce pratique avec de l’huile chaude de sésame, huiles essentielles de basilic et menthe poivrée pour facilité la digestion. Ce massage est basé sur des techniques douces, réconfortantes, il procure une agréable sensation de bien-être.


Le massage abdominal aide à activer la circulation et améliore donc l’apport sanguin aux organes. Plus la circulation est bonne, plus votre corps est en santé, oxygéné, nourri. Le ventre abrite également beaucoup de ganglions lymphatiques.

Contre l’estomac noué, des techniques de massages permettent de se réconcilier avec notre ventre, ce “deuxième cerveau” qui, parfois, nous maltraite.

Anxiété, stress, fatigue, alimentation inadaptée génèrent des maux de ventre, reflet d’un mal-être intérieur.


Selon la philosophie chinoise taoïste, les émotions négatives se logent dans les organes de l’abdomen : soucis et crainte dans la rate, le pancréas et l’estomac, tristesse et dépression dans les poumons, peurs et traumatismes dans les reins, jalousie, frustration et colère dans le foie.

Provoqués par le stress, la fatigue, le surmenage, les intolérances alimentaires ou les médicaments, les désordres intestinaux perturbent le « Qi » (Chi en chinois). Pour l’apaiser, il faut ré-harmoniser la circulation énergétique dans le corps.

06 18 32 73 91
Envoyer un email